"Une orientation pour relancer la construction du NPA dans le monde du travail et la jeunesse"

La plate-forme W a été initiée par les membres du CPN de la Fraction l’Étincelle et du courant Démocratie révolutionnaire. Elle est ouverte à toutes celles et tous ceux qui partagent les préoccupations formulées dans ce texte et l'orientation générale que nous voulons soumettre à la discussion pour ce congrès. Nous souhaitons œuvrer à définir une orientation qui arme nos camarades, les comités à recentrer nos activités sur nos tâches de construction sur les lieux de travail, dans la jeunesse. Et cela en partant des acquis de ce qui est déjà fait dans ce domaine et de la campagne présidentielle autour de Philippe Poutou, le candidat ouvrier.

Construire le NPA, c'est assumer une orientation d'indépendance de classe par rapport aux courants réformistes et aux illusions unitaires afin d'œuvrer au rassemblement des anticapitalistes et révolutionnaires pour construire un parti pour la transformation révolutionnaire de la société. Une orientation qui se décline aussi sur les grandes questions auxquelles nous sommes confrontés sur le plan international.